Après son match raté contre le Zimbabwé, le Syli national de Guinée affrontera en huitième de finale de la CAN 2021 au stadium Omnisports de Bafoussam les scorpions de la Gambie ce lundi 24 janvier 2022.
Si nos souvenirs sont bons, ces deux équipes se rencontrent pour la première fois à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Mais une équipe gambienne qui a déjà des arguments pour sa toute première participation à une phase finale d’une CAN est à prendre au sérieux à travers ses prestations en match de poule, surtout grâce à sa victoire (1-0) face aux Aigles de Carthage.
Ainsi, si la Guinée dans les matchs de poule a réussi à tirer son épingle du jeu en devenant deuxième du Groupe B derrière le Sénégal avec 4 points, les scorpions de la Gambie eux aussi ont terminé deuxième dans le groupe F derrière le Mali avec 7 points. Alors aujourd’hui, tout le peuple a le regard rivé sur Kaba Diawara, son staff technique et ses joueurs.
Ils doivent à leur tour balayer le passer pour ouvrir le regard sur ce match décisif qui leur permettra de franchir une autre étape dans cette compétition africaine. Cependant, il (Kaba Diawara) doit chercher à remobiliser ces joueurs, corriger les dysfonctionnements, voir qui doit être pour faire un bon match contre les scorpions.
A cet effet, Kaba et ses hommes ne doivent rien minimiser. Prendre toutes les choses au sérieux pour ne pas tomber dans les erreurs comme ça été contre les wariors de Zimbawé.
Thierno Kalifatou Doumbouya, envoyé spécial au Caméroun