En huitièmes de finale de la phase finale de la CAN 2021, le Syli de Guinée rencontre les Scorpions de la Gambie ce lundi 24 janvier au stade Omnisport de Bafoussam (Cameroun). Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara et ses poulains travaillent d’arrache pieds pour pouvoir faire une belle sortie contre les gambiens.
Ainsi, pour pointer du doigt les réalités de cette préparation, notre reporter a tendu son micro à Morgane Guilavogui, attaquant de cette formation du syli national de Guinée et joueur de Paris FC en France.
A en croire le joueur, c’est avec beaucoup de fierté pour lui de représenter la Guinée dans cette CAN avant de poursuivre : « Jusque-là, nous avons réussi à nous en sortir des phases de poule. Nous avons de très bons matchs à jouer dont le premier qui aura lieu le lundi. Nous préparons le match contre la Gambie comme tous les autres matchs. Et cela avec beaucoup d’envie », a-t-il ajouté.
Parlant de l’adversaire du moment qu’est la Gambie en huitièmes de finale il dira : « Voyant le parcours de la Gambie, ils ont fait une très bonne phase de poule. On se prépare à les affronter le lundi. Il faut tout mettre en œuvre pour aller en quarts de finale. »
Propos recueillis par Thierno Kalifatou Doumbouya, envoyé spécial au Cameroun