Vendredi 3 février à la CAN Egypte 2006, Kaba Diawara, joueur et premier buteur face à Aliou Cissé, défenseur du Sénégal à la 24 mn de jeu. Mais malgré tout, la Guinée avait perdu 3-2. Aujourd’hui, tous les deux sont dans une position différente parce qu’ils sont sélectionneurs de leurs nations et s’affronteront à nouveau ce vendredi 14 janvier 2022 à 13h GMT.
Le Sénégal et la Guinée s’affrontent donc ce vendredi 14 janvier, dans le cadre de la deuxième journée de la 33è phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022.Tous placés dans la poule B et partagent les mêmes points, suite à leur victoire du premier match de groupe. Sénégal 1but à 0 face au Zimbabwe et la Guinée également 1but à 0 contre le Malawi. Pour cette deuxième sortie dont chacune de ces équipes doit redonner la joie à son public pour se qualifier directement au second tour de cette compétition continentale, ce match sera une revanche pour le Syli de Guinée et un défi pour le Sénégal.
A signaler qu’après une domination guinéenne, elle s’est finalement inclinée devant le Sénégal en quart de finale sur le score de 3 buts à 2. Donc pour ce vendredi 14 janvier 2022 au Cameroun pour la même compétition, la Guinée doit prendre sa revanche en vue d’arracher son ticket de qualification devant le Sénégal finaliste malheureux de la dernière édition et l’une des équipes favorites de cette 33è Coupe d’Afrique des Nations.
Maïmouna Fria Bangoura