C’est avec beaucoup d’engagement que le derby oust-africain entre la Guinée et le Sénégal s’est tenu ce vendredi 14 janvier 2022 à Bafoussam et qui s’est soldé sur le score de zéro but partout. Pourtant en cas de victoire d’une des deux équipes dans cette rencontre allait être en huitièmes de finale.
Dans cette rencontre, le Sénégal avait beaucoup souffert en première explication. Ainsi à la 31ème mn, Morgan Guilavogui aurait pu ouvrir le score parce que bien lancé par Naby Keita. Sa frappe est un peu trop écrasée. Les Sénégalais en deuxième mi-temps ont eu quelques occasions, sans les concrétisés. Ils ont pris le jeu à leur compte. A la 56e minute, Abdou Diallo a claqué une belle tête que le gardien, Aly Keita a dû repousser en corner. Juste avant, Bouna Sarr s’est illustré à deux reprises. Tout d’abord sur un coup franc enroulé (53e) et ensuite, sur un centre au premier poteau (55e). A la 67e minute, Sarr très remuant, a aussi croisé un peu trop une frappe devant le but.
Kaba Diawara en conférence de presse d’après match dira : « Je suis plutôt satisfait du jeu produit par mes joueurs. Pour ça, je les dis bravo. On a eu des bons moments forts notamment en première période, mais on a manqué de sérénité devant les buts. On pouvait marquer juste avant la pause mais on n’a pas été réaliste, peut-être que c’est l’adversaire qui était aussi de taille. Mais il ne faut surtout pas jubiler, il faut se concentrer et travailler pour progresser. La CAN n’est pas terminée, ce match est une rencontre parmi tant d’autres », a-t-il souligné en substance.
Thierno Kalifatou Doumbouya, envoyé spécial au Cameroun