Après des jours de concertation qui leur avaient été accordés, les 21 candidats pour le BUREAU DU CONSEIL DES GUINEENS DU SENEGAL, se sont rendus ce lundi 22 août 2022 à la chancellerie de l’Ambassade de Guinée pour la finalisation.
Les postes ayant fait objet de consensus ont été confirmés, ceux à double candidature ont été soumis à un vote.
Une journée entière, passée dans la plus grande sérénité dont les issus ont été enfin, la finalisation des élections, et l’officialisation des 21 membres du conseil et leurs postes respectifs .
21 personnes qui devront désormais discuter des sujets poignants, et décider du sort des guinéens du Sénégal.
Une lourde responsabilité qui selon mr le Ministre conseiller, demande un sacrifice de chacun d’entre eux.
Mr Patrice L. Seny Camara, s’adressant toujours au nouveau bureau du Conseil, a rappelé l’importance de se parler, de se comprendre et de s’accepter en dépit des différences qui sont une réalité relevant de la volonté divine.
Il leur a également Notifié leur rôle principal qui sera de débattre au cours de leurs plénières, des sujets concernant les guinéens et de tout autre sujet qui leur sera soumis par le gouvernement en termes de réflexions pour le bien être de la population guinéenne.
Espérant que chacun comprenne l’importance et la portée des responsabilités pour lesquelles il est désigné et s’engage, Mr Patrice L Seny Camara les exhorte à avoir à l’esprit, l’intérêt du groupe au-delà de l’intérêt individuel.
Les noms des dits membres et leurs postes respectifs feront l’objet d’une autre publication.
Joséphine Beavogui correspondante du quotidien National horoya au Sénégal