Dans le but de contribuer au développement durable de leur pays d’accueil et de promouvoir les valeurs culturelles, sociales et économiques de leur pays d‘origine, les étudiants guinéens au Sénégal, à travers leur amicale ont mûri un certain nombre de projets qu’ils comptent mettre en exécution dans les mois à venir.
Le reboisement dans la forêt de mbao en banlieue de Dakar, les dons de fournitures scolaires dans une école de dogomet dans la préfecture de Dabola en Guinée, la sensibilisation de la communauté à valoriser les modèles de réussite guinéens au Sénégal afin d’en faire une référence pour les nouvelles générations sont entre autres quelques objectifs visés par ces jeunes.
Le motif de la présence de l’AMICALE DES ÉLÈVES, ÉTUDIANTS ET STAGIAIRES GUINÉENS AU SÉNÉGAL ce mardi 23 Août 2022 à mermoz, dans ´´la grande maison guinéenne’’ était donc de présenter ces projets avec tous les détails qui s’en suivent.
Ils ont surtout saisi l’occasion pour solliciter l’accompagnement de l’Ambassade sous la diligence de sa première autorité, Mr Patrice L. Seny Camara.
Joséphine Beavogui correspondante du quotidien National horoya au Sénégal