À Dakar, la célébration du baptême d’une jolie petite fille née il y a une semaine sous le toit de la première autorité guinéenne au Sénégal, a fait l’objet d’un rassemblement riche en couleurs.
C’est une journée bien ensoleillée du dimanche 14 août 2022, qui a connu une forte mobilisation de la communauté guinéenne à la résidence diplomatique des almadies.
Un grand ´´ DEUX EN UN ´´ qui fait le plaisir de tous.
Les représentants et membres de toutes les coordinations régionales, les représentants des associations et amicales, les associations de femmes, le bureau sortant du conseil, tous réunis autour d’une cérémonie passée à tout heureux hasard, sous les yeux de Mme la Ministre Conseillère à la Présidence de la République de Guinée.
Mme Diaby Emilie, en fin de séjour privé à Dakar, a aussi honoré de sa présence à cette cérémonie, qui d’ailleurs par respect fut placée sous ses honneurs séance tenante.
Mme la Ministre Conseillère a donc de surcroît pu voir et toucher du doigt, cette harmonie entre les filles et fils de son pays.
Une harmonie résultant inéluctablement des premiers jalons d’un vivre ensemble posés par le nouveau papa, le Ministre Conseiller Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Guinée au Sénégal : Mr Patrice L. Seny Camara, dès sa prise de fonction.
Que Dieu bénisse la nouvelle née.
Que Dieu bénisse la Guinée et ses dignes fils