Ils sont à Dakar depuis le jeudi 25 Août 2022 aux côtés du SYLI NATIONAL LOCAL de Guinée , qui s’apprête à opérer le match aller contre l’équipe Nationale locale DES LIONS DE LA TERRANGA, au compte des éliminatoires du CHAN 2022.
Ils ont considéré comme devoir, rassuraient-ils, de rencontrer les autorités de leur Ambassade pour non seulement une prise de contact, mais aussi et surtout pour une attestation officielle de leur présence sous leur couverture.
Mr Camara Salifou Administrateur Civil au Ministère de la jeunesse et des sports de la République de Guinée (Chef de Mission) et Mr Diallo Séga vice-président du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, ont exprimé ce vendredi 26 août, leur satisfaction du protocole d’accueil mis en place par la Fédération Sénégalaise de Football , de l’aéroport à l’hôtel Radisson de Diamniadjo où ils sont installés.
Quant à la confirmation de l’engagement de l’équipe guinéenne, c’est chose faite.
Il ne reste plus qu’à prier et croiser les doigts comme le conseille Mr Patrice Seny Camara.
Pour le Ministre Conseiller Chargé d´Affaires de l’Ambassade de Guinée, cet événement connaîtra également la première touche du BUREAU DU CONSEIL DES GUINÉENS DU SÉNÉGAL fraîchement installé, qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à mettre sur pieds dès l’annonce de l’arrivée de l’équipe.
À cette allure, un accompagnement spectaculaire de la communauté guinéenne sera du moins que puissent attendre les athlètes du SYLI, ce samedi 27 Août autour de la nouvelle pelouse du stade Me Abdoulaye Wad de Diamniadjo.
Le quotidien National croise les doigts pour le SYLI SENIOR.
Joséphine Beavogui