La remise solennelle du satisfécit a eu lieu ce mercredi 9 février 2022, dans les locaux du Journal Horoya par président exécutif de la jeune chambre internationale de Conakry Excellence pour l’année 2021, M. Mohamed Mara.
Une structure qui a pour mission d’offrir aux jeunes gens les opportunités de développement de leurs activités afin de créer des changements positifs allant dans le sens de l’épanouissement de la jeunesse guinéenne.
L’occasion a été opportune pour le président exécutif sortant de la jeune chambre internationale Conakry Excellence, Mohamed Mara de souligner : « M. Ibrahima Koné a été le parrain de notre mandat 2021, un monsieur qui est dévoué pour la cause de la jeunesse guinéenne en générale particulièrement la notre pour la réalisation de nos projets communautaires et la formation des jeunes leaders capables de servir leur nation. C’est pour reconnaître le bienfait de l’homme que nous avons décidé de lui décerner ce prix symbolique afin de lui prouver notre gratitude. Vue l’exploit que ce monsieur réalise sur le terrain en matière d’accompagnement de la jeunesse de notre pays, il mérite mieux », a reconnu M. Mara.
L’heureux bénéficiaire de cette distinction, M. Ibrahima Koné, Directeur général par intérim du Journal Horoya n’est pas passé par mille chemins pour exprimer son sentiment de joie et de satisfaction à l’endroit de la structure qui, selon lui, a montré sa gratitude à l’endroit de son parrain de l’année 2021.
« C’est avec un grand plaisir pour moi de recevoir ce satisfécit dans les mains du président sortant, Mohamed Mara avec qui j’ai travaillé pendant une année. Une période qui n’a pas été facile pour nous dû à la Covid-19 qui a eu non seulement un impact négatif sur l’économie mondiale mais aussi au niveau national. Mais avec le courage, la volonté et la détermination, on a eu à poser beaucoup des actes allant dans le cadre de l’appui à la jeunesse de notre pays et celui de la structure que j’ai eu à parrainer. Pour moi, c’est une grande satisfaction et d’encouragement de continuer à soutenir et à orienter les plus jeunes dans la réalisation de leur rêve », a dit M. Koné.
Un chemin que compte suivre M. Ibrahima Koné partout où le besoin se fera sentir. Car, pour lui, accompagner de tel projet en faveur de la jeune génération consiste à préparer la relève qui va contribuer au développement d’un pays.
Sékouba Kourouma
+224 628 00 36 63