Après les joueurs et le staff technique, le premier groupe de la délégation Guinéenne est arrivé par vol spécial de la compagnie Éthiopian, ce samedi 08 janvier 2022. Un convoi de plus de 150 personnes conduit par le ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo. Une délégation composée des membres dudit département de la Fédération Guinéenne de Football, la Presse sportive et le Comité National des Supporters
Elle a foulé le sol Camerounais vers 1h du matin avant de prendre la direction de Bafoussam à l’Est du Cameroun. Distant de 350 km, pour 5 heures de traversée. Elle est arrivée à Bafoussam où est logée la poule B, composée du Sénégal, le Zimbabwe, la Guinée et le Malawi pour les deux premières rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, reportée en 2022.
A retenir que, le coup d’envoi de cette 33è phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, est prévue ce dimanche 9 janvier 2022 au complexe sportif Olembé entre le Cameroun et le Burkina Faso et la Guinée rentrera en lice face au Malawi lundi 10 janvier 2022 à 16h au Stade Bafoussam.
MAÏMOUNA FRIA BANGOURA