C’était le mardi 13 Septembre 2022, que l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela en Guinée et au Sénégal, avec Résidence à Dakar, a effectué une visite à la Chancellerie de l’Ambassade de Guinée.
SEM Alejandro Israel Correa Ortega a été reçu par Mr Mamadi Camara, premier Conseiller.
Les deux ont eu des échanges allant dans le sens du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays .
L’invité a déclaré la détermination de son pays à accompagner la Guinée dans plusieurs secteurs de développement, dont l’agriculture et l’éducation. Parlant d’éducation, Il précisera qu’il ( son pays ) compte en ces jours plus de 150 écoles aptes à recevoir des étudiants dans des domaines importants comme la police et tant d’autres .
En outre, SEM Alejandro a sollicité le soutien des autorités Guinéennes à la candidature du Vénézuéla au Conseil de L’ONU .
Pour terminer, le Diplomate De la République Bolivarienne exposera également le souhait de présenter, dans un délai plus bref , ses lettres de créances au Président de la Transition, le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya .
Pour le premier Conseiller Mr Mamadi Camara, la satisfaction est totale quant à la visite et la richesse de l’entretien. Il l’a exprimée en son Nom personnel et surtout au Nom du ministre conseiller Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Guinée au Sénégal, Mr Parrice L. Seny Camara .
Avant de clôturer, il rassura son invité de leur engagement à leur tour, à ne ménager aucun effort pour la satisfaction de ses sollicitations.
Comme point final de la rencontre , Mr Mamadi Camara et Le Colonel Bangoura Aboubacar , premier Conseiller Chargé des Affaires Consulaires ; aussi présent à l’audience, ont fait bonne réception du livre : ‘’LE VÉNÉZUÉLA ET L’AFRIQUE’’.
‘’LE VÉNÉZUÉLA ET L’AFRIQUE’’ livre témoin d’une coopération d’antan et réussie entre L’Afrique et le Venezuela.
Joséphine Beavogui BUREAU RÉGIONAL QUOTIDIEN NATIONAL HOROYA SÉNÉGAL