Ils étaient plusieurs guinéens venus de Douala, Yaoundé et d’autres coins du Cameroun pour donner un coup de pousse à cette formation guinéenne pour sa première sortie face aux malawites ce lundi 10 janvier 2022.
Les réactions des supporters guinéens vivants au Cameroun
Mamadou Gongoré Diallo, supporter vivant à Douala à 300 km de Bafoussam : « Je vis ici ça fait plus de 10 ans. Donc voir mon pays dans cette compétition de la coupe d’Afrique des nations qui est d’ailleurs la plus grande compétition du continent en football, ça ne fera que me réjouir. Alors, c’est un plaisir de venir suivre ce moment avec vous. Je suis très fier d’être guinéen vivant ici, et je prierai toujours que cette formation aille plus loin dans cette compétition. »
De son côté, Mariama Dalanda Kanté s’est exprimée à ces termes : « Je suis vraiment fière de ma Guinée et des Guinéens. Ce n’est pas ma première fois de venir auprès des joueurs pour leur soutenir, même pendant le championnat d’Afrique des Nations de 2019, je venais supporter le Syli. Donc merci à ses jeunes joueurs de nous avoir honoré cet après midi à Bafoussam suite à cette victoire de 1 but à 0. »
Nyeguéma kwae, habitant à Bafoussam et l’un des fans de l’équipe nationale de Guinée. « Après le Cameroun dans cette compétition, c’est la Guinée qui vient car, j’ai plein d’amis guinéens. Et en plus, j’ai travaillé en Guinée pendant très longtemps. Donc, je suis très content de cette victoire et que Dieu fasse que la Guinée et le Cameroun joue la finale de cette 33è Coupe d’Afrique des Nations. »
A noter qu’après cette première sortie réussie des poulains de Kaba Diawara, la Guinée est leader dans cette poule B avec 3 points et son dauphin le Sénégal également 3 pts. Prochain rendez-vous est prévu le 14 janvier 2022, au Stade Omnisports de Bafoussam entre le Sénégal et la Guinée.
Maïmouna Fria Bangoura