Deux jours après sa nomination, le ministre secrétaire général à la Présidence, le Colonel Amara Camara a été installé dans ses fonctions ce vendredi, 8 octobre 2021. La cérémonie a mobilisé les membres du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), les Guinéens de l’Etranger, les parents et amis du promu ainsi que les travailleurs de la Présidence.
Le tout nouveau ministre secrétaire général à la Présidence a d’abord imploré la grâce de Dieu pour qu’il lui donne la santé et la force afin qu’il mène à bon port la mission qui lui est confiée. Le Colonel Amara Camara a rendu un vibrant hommage et a exprimé toute sa reconnaissance au président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour la confiance placée en sa modeste personne afin de jouer ce rôle dans le gouvernement pour mener à bien cette transition. Mesurant l’ampleur de cette mission, le ministre secrétaire général de la Présidence a déclaré que sa détermination est totale. Toutefois, le Colonel Amara Camara a précisé que son engagement seul ne suffit pas. C’est pourquoi, il a tendu la main à tous les filles et fils du pays et particulièrement ses collaborateurs qu’il a trouvés dans ce département afin de mener à bien cette mission.
Le ministre secrétaire général de la Présidence a rappelé que l’avènement du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) au pouvoir, est une chance pour tous les Guinéens. Selon lui, si tous les Guinéens sont conscients de cela, tout le monde se mettra au travail. Sur cette lancée, le Colonel Amara Camara a exprimé son désir d’être un leader, rassembleur, organisateur de travail et que ses collaborateurs seront ses sources d’inspiration et de motivation afin que le travail soit bien fait.
Basény Sylla