Cahier des charges
En application des dispositions de la Loi L/2017/056 du 28 décembre 2017, portant gouvernance financière des Sociétés et Etablissements Publics en République de Guinée, le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a constaté qu’à date, certains Organismes Publics ne disposent pas des Commissariats aux Comptes légalement constitués pour la certification des états financiers.
A cet effet, la DGPEIP envisage de procéder au recrutement par appel à candidature ouvert à tous les cabinets d’expertise comptable régulièrement constitués en Guinée, pour répondre aux exigences de la gouvernance financière de ces Organismes Publics.
Le présent appel à candidature comporte deux volets, à savoir :
1- Offres techniques
Le soumissionnaire devra fournir :
- La présentation de l’offre, régularité fiscale et sociale avec des sommaires explicatifs, l’organisation du cabinet et CV des membres (10 pts) ;
- Présentation du cabinet : agreement et forme juridique, date de création, personnel clé doté d’expérience avérée (05 pts) ;
- Organisation de l’équipe et responsabilité des membres (y compris les CV des experts) (10 pts) ;
- Compréhension de la mission, maitrise de la loi L/2017/056 et méthodologie proposée (25 pts) ;
- Expérience similaire locale et internationale et lettre d’engagement et de disponibilité (20 pts) ;
2 – Offres financières
Le soumissionnaire devra présenter une offre financière qui sera noté à 30 points. Elle doit être conforme à l’usage dans le pays.
Dossiers de l’appel d’offres : une offre technique et une offre financière
Dépôt des offres :
Le soumissionnaire placera l’original et les copies de son offre technique et son financière dans des enveloppes séparées et cachetées portant la mention « Original & Copie n° … ». Ces enveloppes seront placées dans une enveloppe extérieure qui devra également être scellée et cachetée.
L’enveloppe extérieure sera déposée à la Direction Générale du Patrimoine de l’Etat et des Investissements Privés, sise à l’Immeuble Waqf BID, 3e étage et portera le « appel à candidature CAC » et les mots « à n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis » à l’exclusion de toute autre inscription ou mention.
Les enveloppes intérieures porteront le nom et l’adresse du soumissionnaire de façon à permettre de renvoyer l’offre cachetée si elle a été déclarée « hors délai ».
Les offres techniques et financières seront reçues au Secrétariat de la Direction Générale du Patrimoine de l’Etat et des Investissements Privés à partir de 10 heures.
Les offres seront reçues au plus tard le jeudi 02 juillet 2022 à 10 heures, heure à laquelle interviendra l’ouverture des plis en séance publique, dans la salle de conférence de la Direction Générale.
L’appel à candidature est valable pour 30 jours à compter du 02 juin 2022.