Mr Patrice Louis Seny Camara n’attendra pas longtemps pour se rendre à Ouakam, à la Chancellerie de l’Ambassade du Gabon au Sénégal, comme le lui avait recommandé le doyen du Cameroun.
Jeudi 04 Aout 2022, SE Mr Regis ONANGA M. NDIAYE, pour qui les jeudis ne sont plus des jours d’audience, mais plutôt de gestion d’affaires personnelles, aura quand même fait une exception pour recevoir le chef de la mission Diplomatique guinéenne du Sénégal.
MR Patrice, expliquant les réalités du pays, démontre les nécessités de la ´´ REFONDATION ´´ de l’Etat qui selon lui se traduit par entre autres, cette lutte acharnée contre la corruption, l’impunité et la gabegie financière à la quelle s’est attelé l’actuel gouvernement.
Il compte donc sur les oreilles attentives des frères et partenaires Africains.
Le diplomate gabonais est un parfait connaisseur de la Guinée pour l’avoir plusieurs fois visitée.
Après l’historique de quelques passages importants reliant les deux pays : le Gabon et la Guinée, il affirme avec conviction que les Africains connaissent la Guinée, ses potentialités et ses préoccupations dont la principale est cette quête perpétuelle de développement qu’il y’a bien lieu de soutenir.
Par ailleurs, SE Regis ONANGA fait part à son nouveau membre, de la lourde responsabilité qu’il a de diriger le groupe des diplomates Africains du Sénégal.
MR Patrice Louis Seny Camara sait dorénavant qu’il se retrouvera souvent avec les autres membres du ’’ GROUPE AFRICAIN ‘´ pour discuter des sujets d’intérêts communs à tous.
Joséphine Beavogui correspondante du quotidien National horoya au Sénégal