La direction générale du Quotidien National Horoya a tenu sa réunion hebdomadaire ce lundi 31 janvier 2022, au siège de la dite direction sis à Boulbinet, commune de Kaloum. Elle a été présidée par le Directeur général intérimaire, Ibrahima Koné entouré par le Rédacteur en Chef, la SAF, le responsable du service commercial, les différents chefs de rubriques et en présence des journalistes reporters de la maison.
Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour dont la question liée à la connexion WIFI du bâtiment, la mise en place d’une équipe pour l’alimentation du site du journal Horoya, décerner des satisfécits aux meilleurs journalistes reporters, l’accréditation des bourses de voyage à l’étranger pour des journalistes auprès des ambassades…
D’entrer de jeu, le DG par intérim a porté à la connaissance du personnel qu’une équipe du Ministère des Postes et Télécommunications et de l’Economie Numérique à travers l’agence guinéenne pour l’informatisation des services d’Etat a effectué un déplacement pour venir toucher du bout doigt, les réalités qui se posent et comment donner de la connexion à tout le bâtiment du journal Horoya.
Ensuite, M. Koné a fait savoir qu’une équipe est déjà constituée au compte du site www.journalhoroyo.net qui va s’occuper pour une bonne alimentation. Il a donc demandé pour ceux qui veulent participer à ce travail de prendre langue avec de Youssouf Hawa Keita qui est le responsable du site.
Au cours de cette rencontre, Ibrahima Koné a rassuré qu’il ne tolèrera aucun laisser aller dans le cadre du service et promet qu’il n’est un directeur de genre qui encourage ceux qui ne font rien et sont là pour attendre des opportunités de stages, de voyages pour des formations et des cadeaux que le service bénéficie. Il tien à préciser que ne bénéficieront que ceux qui travaillent et se battent pour la direction et il a promis que les meilleurs seront gâtés. Il a par ailleurs informé qu’un service ‘’HOROYA voyage étrangers’’ est en train d’être validé qui va permettre d’accréditer les journalistes à l’étranger avec un statut de diplomate sous la collaboration du Ministère de l’Information et de la Communication avec le Ministère des Affaires Etrangers dans les pays comme France les Etats-Unis et d’autres.
Poursuivant M. Ibrahima Koné pense organiser désormais les cérémonies de remise de satisfécits aux meilleurs travailleurs ou reporters de la direction cette année. Chose qui sera une première au sein de la direction générale au moins deux à trois fois par an et se fera sur la base des recommandations des chefs de rubriques et lui-même. Il entend améliorer et apporter du nouveau dans la façon de production du journal mais aussi la ligne éditoriale du journal ainsi qu’à sa production. Faire en sorte que les informations à l’intérieur du pays soient organisées dans les différentes parutions qui seront intitulé ‘’régionale’’ et continuer la production du journal uniquement consacré aux femmes et créer un magazine trimestriel qui sera à l’image du journal le monde en France avec des publicités.
De son coté, le rédacteur en chef par intérim du quotidien national HOROYA, LANCINE CAMARA, a également rappelé aux journalistes reporters qu’ils ont à leur disposition un adresse mail où ils peuvent passer pour envoyer des articles. Il n’a pas manqué également de fustiger le comportement de certains reporters qui ont commencé à prendre du recule dans la production des articles. Sur ce, il invitera tout le monde de s’y mettre à la tache pour ce nouveau départ qui s’annonce pour le Journal Horoya.
L’un des reporters du quotidien national a profité au cours de cette réunion, pour adresser ces chaleureuses félicitations au directeur général par intérim par rapport aux différents efforts qu’il est en train de déployer et mettre en place pour la relance du journal Horoya.
Le Directeur général s’est réjoui de l’évolution du travail depuis la relance du journal et compte entièrement sur l’effort de tout un chacun pour bonne continuité et une réussite dans le cadre du service.
Saraf Dine Condé