En marge d’une visite rendue ce mercredi 30 Novembre 2022 au Haut-Commissaire de l’OMVS, Mr Patrice Louis Seny Camara a rencontré les cadres guinéens en service dans ladite organisation.
Une occasion mise à profit par 7 cadres visiblement sous le poids d’une surprise on ne dirait plus agréable, de saluer cette démarche inhabituelle qui, ont-ils reconnu, est bien en phase avec l’esprit de changement prôné par les nouvelles autorités du pays.
Mr Patrice Camara, s’adressant à ses compatriotes, leur a réitéré que dans le cadre de la REFONDATION, les qualités reconues à la Guinée depuis le soleil des indépendances, restent et demeurent.
Ce sont ces qualités qui sont attendues. Ce sont ces qualités qui devront être valorisées et appliquées dans les rapports avec les autres, pour une atteinte des objectifs visés.
Ainsi, un rappel à la dignité, à la loyauté, à la responsabilité, au respect de la Hiérarchie et des tâches assignées, il trouvait judicieux.
Mr Patrice Camara ne manquera pas également de féliciter ces responsables, et de les encourager pour le tricolore guinéen qu’ils portent et portent tous haut pour le bien être de l’OMVS d’une part et de la Guinée toute entière d’autre part.
Enfin : « l’Ambassade est à votre service, pour satisfaire tous besoins devant servir à poursuivre votre mission au sein de cette entité », concluait Mr Le Ministre Conseiller.
Pour le collectif, quelques exhortations dont les grandes lignes ont été énumérées, seront mieux débattues à la chancellerie de l’Ambassade de Guinée, ‘’en Famille’’.
LE BUREAU RÉGIONAL DU QUOTIDIEN NATIONAL D’INFORMATION HOROYA AU SÉNÉGAL
LE BRQHN JOSÉPHINE BEAVOGUI